Cristal de roche: Pierre étant considérée comme la « base ». A le fois récepteur, émetteur et amplificateur. Efficace pour ôter les blocages énergétiques du corps, remonter le taux vibratoire, pour réaligner les différents corps. Il renforce et active les autres pierres également.

Quartz Fumé: Au niveau du plexus solaire, raffermit la volonté, permet de se libérer de ses dépendances… Sur le chakra racine, intensifie la volonté de survivre… Est à utiliser lors de troubles neurologiques.

Fluorine multicolore: Apporte ordre et harmonie au chaos. Pierre très importante pour l’intellect, favorisant les échanges électriques au niveau des neurones, nous aidant à structurer et organiser nos pensées. Utile en cas de désordres cellulaires et d’infections virales, elle stimule le métabolisme.

Améthyste: Pierre au spectre d’action très complet. Calmante et purifiante elle atténue les addictions comme les troubles obsessionnels compulsifs mais surtout l’alcoolisme.Elle diminue la sensation de peur, combat les tendances violantes. En stimulant l’aura elle apporte des vertus protectrices, donne confiance en soi, renforce notre capacité à prendre des décisions. Elle nous aide à assumer ses responsabilité face à soi-même, à éloigner la nervosité, l’hypersensibilité. En favorisant l’équilibre émotionnel et mental, elle nous permet l’arrêt de toutes ruminations, elle diminue les insomnies et contribue à un sommeil réparateur.

Quartz rose: Pierre de l’amour et des enfants. Elle rayonne et est la manifestation de l’amour. Elle nous permettra de nous offrir tout notre amour afin de le rayonner. Pierre de douceur, rassurante, elle sera notre alliée en cas de dépression, d ‘insomnies liées à celle-ci. Elle allége les sentiments de colère, de peur , de culpabilité, d’inadaptation, le chagrin, la jalousie et le ressentiment ainsi que toutes les blessures émotionnelles liées aux expériences traumatisantes de notre enfance, elle favorise le chemin vers le pardon.

Howlite: Régularise les échanges de liquides dans l’organisme. Bonne pour améliorer l’élasticité de la peau et l’élimination de l’eau elle permettra donc de retendre les tissus lors d’un régime allimentaire. Pierre qui fait retomber les instincts négatifs et qui encourage une expression de ses émotions dans la douceur et l’amour.

Améthyste-quartz rose-cristal (bracelet sérénité):

-Améthyste: Pierre au spectre d’action très complet. Calmante et purifiante elle atténue les addictions comme les troubles obsessionnels compulsifs mais surtout l’alcoolisme.Elle diminue la sensation de peur, combat les tendances violantes. En stimulant l’aura elle apporte des vertus protectrices, donne confiance en soi, renforce notre capacité à prendre des décisions. Elle nous aide à assumer ses responsabilité face à soi-même, à éloigner la nervosité, l’hypersensibilité. En favorisant l’équilibre émotionnel et mental, elle nous permet l’arrêt de toutes ruminations, elle diminue les insomnies et contribue à un sommeil réparateur.

Quartz rose: Pierre de l’amour et des enfants. Elle rayonne et est la manifestation de l’amour. Elle nous permettra de nous offrir tout notre amour afin de le rayonner. Pierre de douceur, rassurante, elle sera notre alliée en cas de dépression, d ‘insomnies liées à celle-ci. Elle allége les sentiments de colère, de peur , de culpabilité, d’inadaptation, le chagrin, la jalousie et le ressentiment ainsi que toutes les blessures émotionnelles liées aux expériences traumatisantes de notre enfance, elle favorise le chemin vers le pardon.

Cristal de roche: Pierre étant considérée comme la « base ». A le fois récepteur, émetteur et amplificateur. Efficace pour ôter les blocages énergétiques du corps, remonter le taux vibratoire, pour réaligner les différents corps. Il renforce et active les autres pierres également.

Agate du Brésil:

Pierre d’ancrage doux, elle permet de réaligner, reconnecter la base vers le sommet.

Correspond bien aux personnes qui ont besoin de s’orienter vers un travail de ré-alignement de la base vers le sommet avec beaucoup de douceur.

Jaspe Dalmatien:

Au niveau physique soulage les foulures et les crampes musculaires.

D’un point de vue émotionnel , il permet la connexion de l’énergie physique et spirituelle, favorisant le lâcher -prise par rapport à l’apprentissage et  l’accomplissement de ses objectifs.

Agate blanche:

La plus apaisante des agates, s’associe volontiers à d’autres pierres. Sur le chakra frontal, elle nous permet d’éloigner toute pensée négative.

Astrophyllite verte:

Pierre nous aidant à aller à l’essentiel. Sur le chakra du troisième oeil, elle permettra d’éliminer ce qui nous gêne dans notre développement spirituel. Sur le plexus solaire, elle nous sera utile dans l’accompagnement d’un régime.

Jade: Favorise l’honnêteté et la justice, pierre de négociation. Elève le niveau de conscience. Très utile pour les reins et favorise l’appareil circulatoire ce qui entraine donc un meilleur fonctionnement du coeur. En élixir, elle est excellente pour la peau.

Labradorite: Empêche de se charger des énergies négatives d’autrui (pierre que devraient porter tous ceux qui s’occupent des autres, ou qui ont « tendance » à être des éponges émotionnelle). Conseillée aux personnes solitaires, elle permet de créer des amitiés par son rayonnement chaleureux.

Labradorite Noire: Empêche de se charger des énergies négatives d’autrui (pierre que devraient porter tous ceux qui s’occupent des autres, ou qui ont « tendance » à être des éponges émotionnelle). Conseillée aux personnes solitaires, elle permet de créer des amitiés par son rayonnement chaleureux.

Turquoise: Possède une forte propension à dissiper les négativités qui nous entourent ou qui viennent de nous-même. Elle apporte paix de l’esprit et favorise le discernement. Elle est aussi la pierre de protection des voyageurs. Favorable à l’expression créative, à la communication, à la compassion, au courage et à la sagesse. Très efficace contre les infections bactériennes de tout type (par se forte teneur en cuivre).

Turquoise verte: Possède une forte propension à dissiper les négativités qui nous entourent ou qui viennent de nous-même. Elle apporte paix de l’esprit et favorise le discernement. Elle est aussi la pierre de protection des voyageurs. Favorable à l’expression créative, à la communication, à la compassion, au courage et à la sagesse. Très efficace contre les infections bactériennes de tout type (par se forte teneur en cuivre).

Lapis Lazuli: En activant l’énergie du thymus, elle stimulera les défenses immunitaires. En application sur le chakra de la gorge, elle évitera les inflammations des amygdales, du pharynx et des bronches. Elle fera, également, tomber la fièvre et calmera les maux de tête. Sur le chakra frontal, elle nous soutiendra dans le développement et gestion du don de clairvoyance et des rêves prémonitoires ainsi que les recherches radiesthésiques. Elle stabilise l’esprit et élève l’âme. Elle améliorera ainsi la finesse d’esprit, la créativité.

Hémimorphite: Très douce pour le chakra du coeur en élevant toute rancune et colère internes. Par sa teneur en zinc est très bonne pour atténuer les éruptions cutanées.

Calcédoine: Atténue l’enrouement, rétabli les extinctions de voix sur la gorge. Sur le plexus solaire diminue les bouffées de chaleur et autres troubles de la ménopause. Elle instaure paix et calme dans la prise de parole en public. Atténue le bégaiement.

Agate Mousse: Efficace pour le diabète en aidant à équilibrer le taux de sucre. Fortifie l’énergie du couple rate-pancréas et stimule les reins, permettant ainsi à lutter contre les infections virales. Permet de se reconnecter à la nature dissipant ainsi l’anxiété et les tensions.

Agate Arbre ou Arborisée: Pierre très apaisante, aidant à surmonter les chocs, traumas et questionnements liés à l’égo.

Sodalite: Bonne pierre pour l’estime de soi, à la guérison mentale et à l’expression de ses sentiments, amplifie le sens logique. Fortifie la thyroïde, excellente pour les personnes hyper-tendues et nerveuses.

Aigue-Marine: Facilite la communication verbale et artistique. Sa fonction principale est de fluidifier. Combat les affections des cordes vocales et des voies respiratoires (angines et bronchites).