Générateur d'énergies
Générateur d’énergie

Pourquoi purifier ses pierres ( après son achat et durant votre travail avec celle-ci)?

Afin de retirer les énergies négatives, désagréables qui se sont accumulées sur celle-ci lors de son cheminement avant de vous accompagner. Par la suite ce serra de vos énergies négatives dont elle se chargera.

Pourquoi recharger ses pierres ( généralement après la purification ou avant un travail déterminé) ?

Lors de son cheminement ou d’échanges avec l’être humain la pierre est vidée… la purification va la faire passer par une énergie neutre, celle-ci a besoin d’une nouvelle énergie afin de dispenser  ses bienfaits.

Il existe différentes manières de purifier une pierre tout comme de la recharger.

LA PURIFICATION

Quand purifier ?

Lors de la réception, après l’utilisation lors d’un soin, après l’avoir portée en fonction de notre état personnel et de la charge environnementale.

De plus certaines pierres se chargent plus vite que d’autres.

Quoi qu’il en soit, fions-nous à notre ressenti et apprenons à le développer en nous accordant  confiance.

Apprenons à poser notre intention.

Voici quelques types de purification.

-L’eau purificateur universel de la nature et dans les traditions humaines.

Sous l’eau courante: Placez votre pierre sous l’eau courante pendant une minute environ et visualisé la purification, sentez les énergies néfastes se dégager de la pierre.

Ce type de purification est adaptée pour une purification légère.

Dans un bain d’eau : Placez vos pierres dans une bain d’eau durant une nuit pour une purification plus profonde. Une fois terminée, évacuez l’eau en dehors de votre habitation.

Annexe 1 liste des pierres qui ne supportent pas l’eau

Eau distillée ou pas ?

-la pluie

-l’eau et le sel

-le sel

Annexe 3 liste des pierres qui ne supportent pas le contact du sel.

-la terre ou l’argile

-l’encens

-les plantes ou bois

-son et ondes sonores

-visualisation et souffle

-formules et symboles

-par d’autres pierres

-par coquille saint jacques ou coquillages

Durée de la purification ?

LE RECHARGEMENT

Après avoir purifier vos pierres il est important de les dynamiser, de lui apporter une nouvelle énergie afin qu’elle vous apporte tous ses bienfaits.

Voici quelques exemples de rechargement des pierres :

-La lumière solaire : L’énergie du soleil est active, chaleureuse, elle est expansive et puissante, elle tient sa place dans la réalisation. Il peut être utilisé sans limité pour les pierres dont « le caractère » convient. Le soleil est plus rapide dans le rechargement que la lumière lunaire, celui-ci peut être régulé, utilisez un soleil de midi pour un rechargement rapide et fort et un soleil du matin ou de fin de journée pour un rechargement plus doux. Veillez à vérifier le caractère de votre pierre afin que celle-ci ne soit pas altérée dans son apparence ou dans sa propre énergie.

Simplement la lumière de la journée peut recharger votre pierre mais de façon beaucoup plus lente.

-La lumière lunaire : La lumière offerte par la lune favorise l’introspection, la sensibilité, la réceptivité, l’acceptation, le rêve, l’immatériel et toute la part féminine de chaque être.

Ces deux méthodes de rechargement reste les plus simples et les plus accessibles.

-L’énergie de la flamme :

l

-Sur amas de cristal de roche

-Rechargement par formule et symbole

-Rechargement par magnétisme et pendule

-Rechargement par ondes de forme et pyramide : une on de forme est un principe de circulation de l’énergie basée sur la géométrie sacrée. Un symbole harmonieux, équilibré et respectant la divine proportion. Vous devrez placer la pierre de façon à ce qu’elle soit nourrie en énergie.

Durée du rechargement ?

En lumière solaire, environ une heure.

En lumière lunaire, selon son cycle plusieurs nuit lorsque celle-ci est croissante et décroissante, une nuit en pleine lune et ceci par ciel dégagé.

Quand purifier et recharger ?

Lors de journées calmes sans que nos petites habitudes soient perturbées, avec ses petits hauts et bas, il est conseillé de purifier et recharger les pierres qui vous accompagnes ( dans la poche ou en bijoux) une fois par semaine.

Lors de relation particulière avec une pierre, lorsque un lien particulier s’est créé un simple passage sous l’eau suffit…afin de ne pas interrompre cette relation.

Lors du vécu de moments très douloureux, il est recommandé de purifier et recharger ses pierres très souvent, d’autant plus si elles vous accompagnent pour vous soutenir et vous soulager.

Comment établir le lien ?

Certain la nommerons « programmation »

-programmer une pierre

-retirer une programmation

Que faire de ses pierres lorsque l’on ne les destine ou ne les porte pas ?

-Mettre ses pierres en veille

-Rangement des pierres

Aucune matière pour le contenant  n’est à proscrire.

Juste à savoir, au niveau des énergies, le métal est le plus conducteur, suivit par le verre, le bois et enfin le plastique. Ce dernier est à choisir selon vos convictions.

Que faire d’une pierre cassée ?

Ce n’est  pas parce qu’une pierre s’est cassée (même en plusieurs morceaux)ou fissurée est qu’elle est « morte », celle-ci ne fonctionne pas comme un être humain.

Tout au long de son parcours, celle-ci connaitra des séparations dans son cycle naturel ou lors de son parcours « humain ».

Elle risque juste des fuites énergétiques, purifiez la et placer la au repos.

Ou laissez lui reprendre un cycle naturel, le plus simple est de l’enterrer dans votre jardin ou dans un espace vert. Avec cette démarche la pierre retournera à son origine.

Ne les jetez surtout pas à la poubelle, ce serai manquer de respect et de gratitude à notre mère nature.